retour

CVO-EUROPE

Mettre au cœur du projet l’utilisateur en questionnant ses besoins et attentes en terme d’information

visuel représentant un wireframe version mobile et page d'accueil de l'intranet de CVO-EUROPE
visuel représentant un wireframe version mobile de l'intranet de CVO-EUROPE
visuel représentant l'arborescence de navigation (sitemap) de l'intranet
1 /

client : CVO-EUROPE

année : 2018

catégorie•s : communication • intranet • ui-ux design

identité visuelle
WordPress
Interviews

Contexte : Refonte de l’intranet dans une démarche orientée utilisateur. Favoriser l’autonomie et encourager les utilisateurs à utiliser le plus souvent possible les services et fonctionnalités de l’intranet.

Définition des objectifs et « interviews » (collecte de données qualitatives et quantitatives) :  Ce projet a été confié au service marketing & communication pour le pilotage. Sa réalisation a été effectuée en transversalité avec notamment les services RH et IT en passant par les services formation et de l’administration. Le recueil des besoins fut essentiel afin de délimiter le périmètre du projet et définir les objectifs globaux puis ceux de chacune des parties prenantes.
 De ces différentes rencontres, le besoin principal fut de centraliser l’information et permettre via une authentification unique, l’accès aux différentes applications de la société. Dans un second temps, le besoin de structurer / organiser l’information fut à la fois demandé par les services supports, mais également suggéré par les consultants en réponse à une question ouverte issue d’un questionnaire en ligne.
 Ainsi, l’objectif principal de ce nouvel outil fut de favoriser l’autonomie des collaborateurs, notamment celle des consultants et faciliter ainsi le quotidien des fonctions supports qui ne sont plus l’unique relais d’information. Les consultants bénéficiant alors d’une gestion administrative optimisée de leurs missions grâce à une connaissance plus fine des informations métiers ou des secteurs d’activités dédiés.

Inventaire et catégorisation du contenu : Les rencontres entre les différentes parties prenantes ont permis de faire un état des lieux des contenus existants et ceux à créer.  Ensuite, nous avons regroupé les contenus par catégorie (formation, rh, informatique, etc) et également sur un modèle focus (concerne l’ordre d’affichage en fonction des réponses obtenues lors des rencontres et questionnaire).

Prototype (mobile) et maquette html : Wireframe de la page d’accueil version mobile. Les éléments sont classés par ordre d’importance.

Missions : • Recherches
• Collecte de données quantitatives et qualitatives
• Maquettes fonctionnelles et graphiques
• Intégration html & Css
• Développement Wordpress

Environnement technique, outils : • Suite Adobe : XD, photoshop
• Sondage
• Tri de cartes ouvert
• WordPress
• Bootstrap 4

Description détaillée de l’image
Description détaillée de l’image
Description détaillée de l’image